vendredi, mai 26, 2006

Questions universelles... je pense

J'ai une question... je doute que quiconque puisse y apporter une réponse valable, mais je la pose quand meme et je vous demande votre opinion.
Pourquoi est-ce qu'on entend si souvent les gens dire je ne me sens pas complet/complète ?
Et, du meme trait, pourquoi JE ne me sens pas complète. Pourquoi ai-je l'impression qu'il me manque un morceau et que je dois absolument le trouver. Pourquoi ai-je toujours eu l'impression que ce "morceau" était une personne, en l'occurence un homme ?
Serait-ce juste de laisser la minime possibilité de bonheur que j'ai dans les mains d'un homme ? Même si c'est celui que j'aime, puisqu'il est pratiquement prouvé que les relations humaines sont instables !
Pourquoi ne suis-je pas encore convaincue que mon bonheur est entre MES mains et que la possibilité de ce bonheur réside en MOI et non en les mains d'un homme ?
Je n'ai pas encore la réponse à ces questions, mais j'en ai un indice... si mince soit-il ! Je crois qu'une partie de la réponse se trouve dans un cheminement nécessaire de l'individu, et que, malgré ce cheminement, il y a des personnes qui ne trouveront jamais ce "morceau" qu'il leur manque pour supposément être heureux.
Je crois que si une personne a assez de volonté, qu'elle peut devenir heureuse sans aucune aide extérieure, seulement par la force de sa volonté et par la pensée "positive". Évidemment, cette hypothèse a quelques sous-entendus : la personne aura beaucoup plus de difficulté à atteindre le bonheur seulement par la volonté si elle n'a pas une bonne santé, une bon réseau de support et une bonne sécurité de vie.
Ah que d'hypothèses... j'ai l'impression d'être revenue plusieurs années en arrière, au temps de mon glorieux cégep... temps d philosophie et de malheur :P
Mais qu'est-ce qui fait que, tout d'un coup, mon moral aie autant baissé soudainement ? Encore ici, les hypothèses sont nombreuses : manque d'affection, d'amour, de compagnie, de motivation, de linge ? qui sait !!!

jeudi, mai 25, 2006

Rambling on my UNluck

Is there a rule somewhere out there that says that girls HAVE to be deceived by guys. I mean seriously, is there an unsaid rule that prevents girls from being happy ?
Cuz lately, all I've gotten is well... ROTTEN LUCK... so I'm just wondering you know... if someone out there will be able to stay with me AND make me happy. I mean, is that even POSSIBLE ?!?!?
If I don't think we fit, they stick to me like Krazy Glue, but if I like them, even a bit, they seem to flee the sight of me like a vampire from light !
So I guess my question is : IS IT ME ? or them ? Who's fault is it that I can't find someone just to be happy with. Come on, all I want is stability and happiness (and great sex, but that's another matter)... so why is it so tough to find someone I fit with, who dares to stay with me long enough to get to know me.
This is what I don't understand : I'm a rather good looking girl, even though I don't look like Angelina Jolie, I'm intelligent, mentally fast on my feet, cute, I'm social, I like being bitten (come on how could anyone want more?)... SO WHY AM I SINGLE ?
Do I HAVE to move to a large city to find someone for me ? Will I have to wait years on end before finding someone satisfying ? Why can't I find someone who wants more than sex AND who interests ME !
Enough rambling ! Good night everyone. Pour une traduction en français, écrivez un commentaire s'il-vous-plaît (je trouve que c'est beaucoup plus défoulant écrire en anglais, c'est tout !).

mercredi, mai 24, 2006

Avis aux lecteurs inattentifs !

Ce message est pour les personnes qui semblent avoir très mal compris les messages qui sont postés ici.
Si vous n'avez pas lu le tout premier message que j'ai publié alors lisez-le (mai 2006 - Mise en situation).
Pour ceux qui ne comprendraient toujours pas après cette lecture :
Ce blog me sert d'échappatoire, ne prenez rien qui y est inscrit trop personnel, car c'est MA vision des évènements qui se sont produits dans MA vie. Si les gens concernés par mes publications se sentent biaisés, qu'ils me le laissent savoir par le biais d'un commentaire sur ce blog. Ainsi, tous les lecteurs pourront avoir les deux versions des évènements.
Merci à tous ceux qui prendront le temps de donner leur opinion ou au moins de formuler un commentaire sur mes écrits.

Commentaires ou questions

Après mûre réflexion, je me suis dit que vous méritiez un droit de parole sur le contenu que je vous propose. Alors si vous avez des commentaires ou des idées de blog, mais surtout des questions par rapport à ceux qui sont déjà publiés, veuillez poster un commentaire.

Merci !

mardi, mai 23, 2006

Les relations homme-femme

En fait, si vous trouvez que j'écris beaucoup sur les relations hommes-femmes, et sur les homems en général, c'est notamment parce que j'ai vécu quelques rencontres difficiles depuis quelques semaines, et même quelques mois et que j'ai besoin de libérer mon cerveau de mes soucis.

Vous verrez, lorsque toutes mes aventures seront dites, et tous mes soucis énumérés, vous trouverez un changement drastique de sujet... je suis une fille cultivée :P j'ai beaucoup d'opinions sur tout :P

Mais en attendant, vous devrez vous contenter de m'entendre radoter sur mes échecs amoureux ;) Bonne chance à tous !

Rectification

Pour votre information et pour ma défense, je suis loin d'être une fille facile... en fait je suis TRÈS difficile... et il est donc très difficile de m'attirer...
M'attirer dans le sens où mes goûts en matière d'hommes sont très spéciaux. Pour m'attirer, c'est simple. Ca prend UNE qualité spéciale. UN aspect qui fait que la personne m'attire. Alors, la personne a beau avoir tout plein de défauts, si elle a un petit quelque chose de spécial, alors elle aura mon attention. J'ai l'habitude bizarre de tomber pour des gars complètement différents d'une fois à l'autre. Des fois je tombe pour des délinquants qui se croient sans futur, d'autre fois ce sont des gars très ordinaires qui ont une vie stable et d'autres fois ce sera quelqu'un d'impossible à conquérir, mais qui m'attire tout de même, style un sourd et muet, avec qui la communication serait quasi impossible, mais qui m'ATTIRE !!!
Changement de sujet :
Pour être franche, je suis difficile dans tous les aspects de ma vie. J'ai eu beaucoup de difficulté à trouver un emploi à la hauteur de mes attentes, et je n'ai pas encore trouvé un gars compatible avec mes nombreux défauts :P
Mais le plus dur, c'est de me laisser une chance. J'ai beaucoup de difficulté à être patiente et tolérante avec moi-même. Je n'ai presque aucune pitié envers ce que je fais dans la vie de tous les jours, autant que dans mes relations avec les gens qui m'entourent. J'ai de la difficulté à être indulgente avec moi-même.
Bref... je suis folle, coincée et complètement barge, comme diraient certains de mes amis.

Le pourquoi de l'existence de ce blog

En fait, après avoir écrit tout ce qui précède, je réalise la raison pour laquelle je suis capable d'écrire tout ceci, alors que je suis absolument INCAPABLE de tenir un journal intime régulier.

Je crois que je suis capable d'écrire tout ceci parce que j'espère que quelqu'un visitera mon blog et apprendra de mes erreurs, ou au moins sera divertit par mes aventures ! ;)

D'ailleurs, écrire mes pensées et me défouler ici se révèle beaucoup plus relaxant que de simplement écrire dans un journal que personne ne verra... JAMAIS !

Alors j'espère que les lecteurs seront nombreux :P Vous êtes ma motivation, que l'on se connaisse ou pas.

Mon premier vrai blog

Maintenant je suis une femme accomplie : j'ai créé mon premier vrai blog !

En fait... puisque ma vie tourne beaucoup autour de mes rencontres, je désire les partager avec vous.

Évidemment, vous ne saurez pas la totalité de mes histoires, puisque certaines datent de quelques mois, mais j'aimerais aujourd'hui vous parler de plus récentes.

Prenez note que ceci est MON compte rendu... je parle uniquement pour moi, puisque je ne connais pas la version des hommes de mes histoires.

Première histoire :

Il y a environ trois semaines, j'ai reçu un message, sur un site de rencontre, d'un gars qui avait l'air vraiment intense. Donc, je lui écris, et nous avons tout de suite échanger nos adresses MSN. Nous nous entendions très bien et nous avons conclu rapidement que nous aimerions nous rencontrer. En fin de semaine passée, j'ai donc décidé d'aller le voir, même si cela représentait 2 heures de route, seulement à l'aller. Je dois avouer que j'avais cliquer sur le gars en question :$

Le gars : grand, blond, yeux bleus... non mais comment faire pour passer par dessus cette occasion. Moi qui ADORE les grands blonds aux yeux bleus (j'y peut rien :S) Et même si le gars avait un passé plus ou moins recommendable, j'étais prête à prendre le risque.

Bon, la soirée en résumé... je suis arrivée chez lui et comme convenu (puisque nous étions tous les deux relativement timides lors de premières rencontres) il m'a embrassée dès que nous nous sommes rencontrés. Bon tout va bien... saut dans le temps... nous avons été prendre une marche, nous avons mangé un peu, car ni l'un ni l'autre n'avait soupé, et nous nous sommes loué "Sur le seuil" avec Patrick Huard (excellent film by the way). Nous nous sommes couchés vers 4 h du matin et, le lendemain, il était environ 9 h quand nous nous sommes rouverts les yeux de manière officielle. Nous avons parlé jusqu'à midi et, puisque je commencais à avoir l'impression qu'il était, comment dire, écoeuré de ma présence, bien je suis partie... il m'a dit : " on se ré-écrie"... j'ai fait une joke plate... et je suis partie.

Quand je suis revenue chez moi, je lui ai écrit un message, disant que j'avais bien aimé notre soirée, et que j,aimerais bien le revoir. C'était samedi il y a presque 2 semaines... et je n,ai toujours pas eu de nouvelles...

Eh bien... le gars est mieux d'être :

1) en prison;
2) dans le coma;
3) mort;
4) ou avoir été emprisonné pendant tout ce temps par un violeur !

parce que s'il m'a simplement nié la chance de le revoir après UNE rencontre... il ne mérite tout simplement pas ma généreuse présence. C'est ce que j'ai décidé, puisque l'option "je ne lui plaît pas" n'est PAS une option pour moi en ce moment.

La conclusion de cette histoire ?

Ca ne me dérange pas du tout d'être utilisée, mais j'aime bien le savoir, avant ou après. Le fait de ne pas me re-contacter pour me dire, soit que je n'étais pas de son goût finalement, ou soit qu'il ne nous voyait pas ensemble, ou soit... n'importe quoi qui pourrait expliquer qu'un gars ne recontacte pas une fille adorable comme moi, eh bien ca me fait CHIER ! au plus haut point.

Deuxième histoire :

Après avoir décidé ce qui précède, je me suis remise en mode chasse et, par hasard, une de mes rencontres internet précédentes (que je n'ai pas encore rencontré en vrai), s'est à nouveau pointé le bout du nez...

Imaginez vous le gars le plus OCCUPÉ du monde... pis ca ressemble à ca, mais yé super cute, super fin, pis yé rendu à un age où il aussi mature qu'une fille de mon age. Alors ca ne me dérange pas vraiment qu'il soit occupé... mais une fille a des limites !

Donc, nous avons convenu de nous rencontrer ce lundi, donc le 21 mai. La dernière fois que je lui ai parlé c'était dimanche soir ! Il était censé m'appeler lundi au courant de la journée, mais il ne l'a jamais fait. J'ai tenté de le rejoindre, mais il ne répondait pas. Puisqu'il était branché sur MSN (mais absent), je lui ai écrit un petit mot exprimant mon mécontentement. En plus, c'était la deuxième fois qu'il me posait un lapin. Il m'avait fait le coup il y a un mois ou deux, peu après notre rencontre. Donc, je ne sais toujours pas pourquoi il ne m'a pas appelé ou au moins écrit un mot pour me dire qu'il nne pouvait plus, pour cas de force majeur.

LES GARCONS : Finalement, vous pouvez considérer ceci comme un guide pour vous aider dans vos relations avec la/les femmes dans votre vie. Puisque tout ce qui est décrit plus haut est évidemment à DÉCONSEILLER au plus haut point !!!

Bref... les hommes dans ma vie me décoivent énormément ces jours-ci, d'où le besoin de me défouler dans ce blog.

Alors je vous remercie de votre attention, et à tous ceux et celles qui ont lu jusqu'ici : si mes histoires vous intéressent, faites-le moi savoir et continuez à me visiter pour des updates réguliers.

Mise en situation

Ceux qui lisent cette page, que vous me connaissiez ou pas, vous êtes les bienvenus, mais je souhaite spécifier que ce blog n'est que le reflet de mes pensées...
Dans le fond, ce sont des choses qui ne se disent pas... mais que j'ai besoin de dire d'une manière ou d'une autre.
Donc, à ceux qui lisent ceci, veuillez ne pas être offusqué par le contenu de ce blog.
Merci de votre compréhension.
Alors que la fête commence... en fait la fête dans ma tête, puisqu'il s'agit ici d'organiser mes idées pour en faire un tout cohérent et compréhensible aux lecteurs qui pourraient ou ne pourraient pas se présenter sur ce site.