vendredi, mai 26, 2006

Questions universelles... je pense

J'ai une question... je doute que quiconque puisse y apporter une réponse valable, mais je la pose quand meme et je vous demande votre opinion.
Pourquoi est-ce qu'on entend si souvent les gens dire je ne me sens pas complet/complète ?
Et, du meme trait, pourquoi JE ne me sens pas complète. Pourquoi ai-je l'impression qu'il me manque un morceau et que je dois absolument le trouver. Pourquoi ai-je toujours eu l'impression que ce "morceau" était une personne, en l'occurence un homme ?
Serait-ce juste de laisser la minime possibilité de bonheur que j'ai dans les mains d'un homme ? Même si c'est celui que j'aime, puisqu'il est pratiquement prouvé que les relations humaines sont instables !
Pourquoi ne suis-je pas encore convaincue que mon bonheur est entre MES mains et que la possibilité de ce bonheur réside en MOI et non en les mains d'un homme ?
Je n'ai pas encore la réponse à ces questions, mais j'en ai un indice... si mince soit-il ! Je crois qu'une partie de la réponse se trouve dans un cheminement nécessaire de l'individu, et que, malgré ce cheminement, il y a des personnes qui ne trouveront jamais ce "morceau" qu'il leur manque pour supposément être heureux.
Je crois que si une personne a assez de volonté, qu'elle peut devenir heureuse sans aucune aide extérieure, seulement par la force de sa volonté et par la pensée "positive". Évidemment, cette hypothèse a quelques sous-entendus : la personne aura beaucoup plus de difficulté à atteindre le bonheur seulement par la volonté si elle n'a pas une bonne santé, une bon réseau de support et une bonne sécurité de vie.
Ah que d'hypothèses... j'ai l'impression d'être revenue plusieurs années en arrière, au temps de mon glorieux cégep... temps d philosophie et de malheur :P
Mais qu'est-ce qui fait que, tout d'un coup, mon moral aie autant baissé soudainement ? Encore ici, les hypothèses sont nombreuses : manque d'affection, d'amour, de compagnie, de motivation, de linge ? qui sait !!!

Aucun commentaire: