Vous n'avez pas l'impression des fois que la vie ne mène à rien.
Quand je pense trop fort à ma vie, je me le demande sérieusement.
Ce que je veux dire, c'est que la vie se répète. Les gens ont tendance à toujours faire les mêmes erreurs.
Comment fait-on pour sortir de ce cercle vicieux ?
Si on opère un changement drastique, est-ce que cela peut résoudre une partie du problème ? Car c'est en vivant de nouvelles expériences que nous apprenons à nous connaitre.
Si on regarde l'histoire, la philosophie, la psychologie, tout nous ramène à cette pensée : la vie est un cercle vicieux dont la plupart ne sortiront jamais.
Ceux qui ignorent l'existence de ce cercle semblent divisés en deux parties : ceux qui en profitent, qui prennent la vie à la légère et ceux qui sont condamnés à en percevoir les aspects négatifs sans voir la porte de sortie.
Comment peut-on diviser ceux qui en connaissent l'existence : il y a les suicidaires, les dépressifs, les alcooliques, les pessimistes, ceux qui se démenent pour s'en sortir et, finalement, ceux qui l'envoient au diable.
Dans quelle catégorie vous situez-vous ? Et si vous êtes capables de comprendre que vous faites partie d'une catégorie plutot que d'une autre, comment s'en sortir ? Comment réussir sa vie?
La catégorie la plus, pardonnez-moi l'expression, gaie, est celle qui ignore l'existence du cercle vicieux en question et qui réussissent à prendre la vie à la légère. Mais il suffirait d'une simple phrase pour leur faire comprendre que la vie tourne en rond. Serait-ce possible de convertir ainsi les pessimistes, les alcoholiques et les déprimés de la vie ? Suffirait-il d'une simple phrase pour réussier cela ?
NON. Une chose est très claire dans la vie. Il a toujours été BEAUCOUP PLUS LONG de construire et de créér, que de détruire.
Alors voilà mes pensées déprimantes de la journée :)
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Publier un commentaire