Je recommances la leçon de vie 101. C'est trop intéressant. Et ca fait longtemps que je n'ai pas pu mettre mes idées sur papier (façon de parler).
Alors me revoici.
Je crois que la communication est sous-évaluée dans notre société, même avec toutes ces publicités, ces annonces prônant la fierté, la beauté et la séparation des genres (féminin/masculin). Ou plutôt que la communication a été transformée par tous les géants industriels et réduite à une forme plutôt dégénérée.
La communication est devenue une forme de propagande, comme le bouche-à-oreille l'était.
J'ose même comparer la communication à la radio à ses débuts. Tout le monde avait son mot à dire, tout le monde voulait en faire partie.
La communication est devenue forme de propagande !
Donc, si on revient à la base de la communication, c'est un moyen privilégié entre deux entités (ici, des êtres humains évidemment) qui transmets une idée/un message/etc.
De nos jours, la communication semble plutôt nous inciter à consommer.
Moi, je prône la transmission d'un message d'un ÊTRE HUMAIN à un autre.
Le message que j'essaie de donner aux gens est : "Vous êtes un être humain MAGNIFIQUE, vous êtes unique et vous le resterez. Profitez de ces caractéristiques qui vous rendent ainsi en les partageant avec votre entourage autant que possible : vos défauts, vos amertumes, vos qualités, ce qui vous fais sourire, pleurer, jouir, BREF ce qui vous permets de PROFITER DE LA VIE!"
Donner ce message aux autres, quand on a encore de la difficulté à s'accepter tel qu'on est, ce n'est pas facile, loin de là.
Mais le donner permets de l'intérioriser. Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est l'intériorisation, in lamen's terms :
intérioriser : absorber une information à l'intérieur de soi et "prendre pour acquis" en quelque sorte. J'ai intériorisé le fait que ma mère se nomme Carole et que cette femme m'a mise au monde. C'est un exemple minable, mais ca suit une certain logique.
Donc, si vous intériorisez l'idée que le partage d'information est idéal afin de promouvoir l'estime de soi, vous ferez augmenter les probabilités en votre faveur.
J'ai toujours cru que les gens devaient au moins croire en UNE chose en ce monde. Avant je ne croyais en rien, j'étais bordeline suicidaire parce que je n'avais pas une image positive de quoi que ce soit. Maintenant, j'ai une image positive de moi-même. J'ai appris à croire en MOI. Certains croient en des idoles, croient en Dieu ou croient en leur conjoint(e).
Moi, je n'ai jamais été prône à croire en des idoles (qu'elles soient issus du milieu religieux ou hollywoodien), et surtout pas en Dieu, alors que me restait-t-il ?!?
J'ai récemment décidé que la meilleure option, la plus rentable, serait de croire en MOI. Je suis l'objet le plus tangible dans MON monde. Et si je mets la main à la pâte J'AI la plus grande chance de réussir. Alors pourquoi pas !
Je crois en mes capacités intellectuelles, physiques (même si pas très élevées), spirituelles, sexuelles, sociales, etc. (la liste pourrait être longue)
Alors pourquoi ne croiriez-vous pas en vous ??? C'est le meilleur moyen de se débarasser de ses angoisses, de ses inhibitions, de ses BOULETS et c'est aussi un excellent motivateur.
Hé Ho ! Ca ne veut pas dire que je me lève tous les matins, le sourire au lèvre. Cela m'arrive de ne pas vouloir aller travailler, de rester couchée, au chaud. Quand je parle de motivation, entendons-nous, je parle de motivation existentielle : "Pourquoi vivre ? À quoi ca rime tout ca ? Pourquoi me lèverais tous les jours pour aller travailler, étudier ?" etc.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Publier un commentaire