Salut à tous !
Je suis une magasineuse d'hommes chronique. Je visite plusieurs magasins, j'aime tous les types. Grande surface, quincaillerie, ameublement, déco, pharmacie. Mais sans jamais acheter quoi que ce soit. Je n'arrive pas à me décider, mais c'est beaucoup plus compliqué et moins superficiel qu'il n'y parait.
Non, personne ne m'as brisé le coeur, parce que ce n'était pas de l'Amour. Je n'ai jamais connu l'Amour. J'ai aimé plusieurs personnes, mais je n'étais pas en amour.
Donc, aucun bris au niveau du coeur. Je me dois d'en arriver à la conclusion que j'ai été blessée dans mon orgueil à cause d'un homme. Le rejet, même après 1 1/2 de vie de couple, ce n'est pas très apprécié, I must say! Mais j'ai réalisé aujourd'hui, SEULEMENT 1 1/2 ans après la rupture, que mon orgueil a été atteint.
Puisque je suis TRÈS orgueilleuse, j'ai érigé un mur de béton armé autour de mon coeur... et de mon corps au complet. Personne n'a réussi à s'approcher de moi depuis cette atteinte à mon orgeuil. PERSONNE ! Pas même mes bons amis et amies.
Je n'ai aucune idée de la raison de cet éclair de génie, de ce insight qui m'a frappé de plein fouet ce soir, mais j'en suis heureuse. Car maintenant j'ai mis le doigt sur le bobo :)
J'ai compris que je n'avais pas réussi à trouver quelqu'un de satisfaisant dans la derniere année, car j'avais trop peur de les laisser entrer dans mon monde et qu'il me rejette lui aussi. Donc, ce n'est pas une question d'émotions, de coeur brisé, blessé, mais bien l'histoire d'une fille qui a peur qu'on la juge et qu'on la mette de côté, comme une poupée dont on n'a plus besoin.
C'est plutôt triste comme histoire quand on y pense bien. J'ai peur des hommes, parce qu'ils pourraient me rejeter, alors je n'ai aucune relation durable ou vraie. Je me plaint de ne pas "pogner", alors que mes amies me disent tout le contraire.
Si on va plus loin, comment savoir pourquoi l'opinion des autres, en particulier des hommes, m'importe autant ? Comemnt savoir d'où vient ce problème ? L'origine de ce problème reste mystérieux... pour l'instant!
Si j'essaie de trouver des solutions logiques, voyons ce que je peut imaginer :
1) Passer outre mon orgueil et foncer
2) Tenter de m'ouvrir de façon authentique à un garçon bien qui ne me jugera pas
3) Rester célibataire toute ma vie : not very tempting, but easy
4) Continuer à cruiser sur le net, sans prendre quiconque au sérieux
5) Tenter de changer mon mode de pensée, arrêter de "pogner" des gars sans avenir qui ne veulent que du cul (mais où trouver ce genre de mec ?)
6) Devenir lesbienne : hmmm...tempting, mais les femmes sont trop jalouses ;)
Quoi qu'il en soit, je me doit d'opter pour une prise de position différente de celle que j'arbore présentement. À défaut de sauver le monde, j'vais tenter de me sauver moi-même. WOW... c'est la première fois que j'envisage la possibilité d'écouter mes propres conseils ! You go girl :)
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Publier un commentaire