Est-ce qu'il vous arrive de penser "Tout le monde me voie d'une manière, mais je ne me sens pas du tout cette personne là" ?
J'ai ce genre de pensée très fréquemment, presque meme tous les jours.
Pensez-vous des fois que les gens vous croient un livre ouvert, mais qu'au fond, ils ne savent rien de vous.
Des fois les gens se contentent d'une réponse pré-machée... sans se poser de questions ou tenter d'aller plus loin.
Je trouve ca dommage, parce qu'en agissant ainsi, on perd l'occasion de connaitre VRAIMENT quelqu'un. On ne peut pas apprendre à se connaitre sans sposer des questions.
On ne peut pas avoir du succès dans la vie sans mettre la main à la pâte.
Bref, ceci est un Ode aux questions. Je crois que c'est la chose la plus fantastique au monde. Ca a tellement de vertues ! Ca peut vous renseigner, vous intéresser, vous surprendre. Poser des questions vous fait apprendre quelque chose de nouveau sur le monde qui vous entoure. Pas nécessairement les gens; ca peut être sur n'importe quoi.
Des fois, les gens me posent une question. Et se contentent de ma réponse. Sans chercher à aller plus loin que cette réponse pré-machée que l'on sert aux gens qui nous posent des questions sans vraiment s'intéresser à nous.
Mais quelle genre de réponse auraient-ils obtenus s'ils avaient été un peu PLUS loin. Ont-ils peur de la réponse, ou ne veulent-ils simplement pas la savoir.
C'est facile de vivre dans l'ignorance. C'est doux, c'est comme être emmitouflé dans un nuage de soie chaude et douce.
La réalité fait parfois mal, mais elle est parfois salvatrice.
Comment vivre sa vie sans chercher la vérité ? Comment vivre sa vie sans chercher à découvrir le monde qui nous entoure.
Les enfants sont chaque jour émerveillés devant les découvertes qu'ils font. Devant le monde et ses merveilles.
À quel âge arrêtons-nous d'être comme ca ? De vivre la vie selon nos sens, nos envies, nos besoins ?
Est-ce à l'adolescence, lorsque nous réalisons que nous ne vivrons jamais dans un conte de fée, comme la Belle au bois dormant ?
Est-ce à 30, 40 ans, lorsque nous réalisons que notre vie a passé trop vite et que nous en avons peut-être manqué la plus grande partie ?
Est-ce à 95 ans, quand nous avons besoin des autres pour survivre et pour subvenir à nos besoins ?
Ou serait-ce lorsque l'on réalise que la vie ne se vie pas toute seule. Qu'elle a besoin de nous pour s'épanouir, et nous d'elle ? Serait-ce lorsque nous réalisons qu'il y a mieux à faire que douter, s'inquiéter, se stresser, se faire du mauvais sang pour des situations qui n'arriveront peut-être jamais ! Qu'est-ce que j'vais vivre si mon chum me trompe ? Qu'est-ce que j'vais faire si je perds mon emploi, si je ne réussis pas ce cours, si je n'arrive pas à remplir ce trou au fin fond de moi ?
Pourquoi vivre dans la possibilité que... toujours à penser, à prévoir ce que l'on va faire SI !
et SI votre vie aimerait bien pouvoir se passer de "SI". Et SI vous méritez mieux que d'être réduit à l'esclavage de vos pensées négatives ?
Et SI vous commenciez vraiment à vivre, faute de quoi votre vie se passera de vous ?
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Publier un commentaire