mardi, novembre 28, 2006

Expérience désagréable

Tout récemment, comme je l'ai mentionné dans le message précédent, la réalité m'a explosé au visage.

J'avais décidé de passer outre certaines caractéristiques physique d'un certain jeune homme qui, autrement, rentrait de manière spectaculaire dans mes caractéristiques appréciées chez un partenaire potentiel.

Bref, une seconde chance lui fût accordée, parce que je m'étais trouvée réellement CONNE d'avoir pensé passer par-dessus cette occasion à cause de petits détails physiques.

Après avoir passé par-dessus mon orgueil et ma fierté de femme moderne, qui n'ont pas petite taille, sachez-le, j'ai poursuivi un but particulier : celui de trouver un partenairte acceptable.

Quelle fut donc ma surprise lorsque la graine de l'espoir fut piétinée dans ma figure il y a à pein quelques jours.

Pour la première fois de ma vie, un homme m'a repoussé. Je vous comprends maintenant, mesdames les aventurières. Celles qui prennent les devants au risque de se faire refuser l'accès. C'est un sentiment très particulier qui varie de la stupéfaction à l'engourdissement total des sens. Engourdissement qui, je tiens a le préciser, ne sers en rien mon retour à la "réalité".

Pour ceux qui ne comprennent toujours pas de quoi il est question, je me suis fait dire par le garçon en question qu'il avait du travail a faire sur lui-même avant de pouvoir s'engager dans une relation sérieuse.

D'un côté, soyons réalistes, je n,ai pas deux cents ans à vivre.

De l'autre côté... c'est un peu salaud de ne pas l'attendre... mais pourquoi attendrais-je quelqu'un qui m'a crûment reviré de bord ? Et puis d'ailleurs, je ne le connais pas tant que ca !

Une autre interrogation point donc à mon esprit. M'as-t-il techniquement et véritablement reviré de bord ? Suis-je sérieusement mise de côté ou est-ce que je prends juste mal de me faire dire non pour la première fois de ma vie.

Je vous le confie, je ne m'engage jamais dans un combat en pensant que mes chances de réussite sont minces. J'attends d'avoir une certaine assurance sur mes probabilités de succès et je fonce. C'est la même chose en ce qui concerne les hommes. Je ne m'engage pas en terrain dangereux, à moins que l'enjeu ne soit pas élevé.

Qu'en pensez-vous, internautes du monde ?

Aucun commentaire: