mardi, février 06, 2007

Lettre aux femmes modernes

On minimise constamment l'existence des autres afin de tenter de mettre en valeur la nôtre.

Dans la chanson de Beyonce Knowles, elle dit :

"I can get another you in a minute"

En sous-estimant constamment l'impact que les autres (en particulier les hommes) ont sur nous afin de dégager l'impression d'indépendance, de liberté et de force. Nous diminuons nos chances de trouver le/la partenaire qui voudra faire un bout de cheminavec nous.

J’ai longtemps cru que les hommes étaient remplaçables. Qu’ils étaient tous du pareil au même, mais depuis quelques temps, plusieurs personnes m’ont aidé à réaliser que chacun est unique.

Each and every one of us is a unique constellation of attributes. Someone’s Halley’s Comet. (Please forgive the borrowed semantics)

Traduction libre : Chaque être humain est une constellation unique de qualités. Le prince charmant/la princesse d'un(e) autre.

En terminant, je crois qu’il est important d’apprendre à connaître les gens qui nous entourent en profondeur avant de dire qu’ils sont remplaçables. Certaines personnes le resteront pour l’un, mais deviendra irremplaçable et unique pour l’autre.

N’est-ce pas ce que nous souhaitons tous ? Devenir irremplaçable… cela implique être unique, important, apprécié, respecté… Que souhaiter de mieux !

Aucun commentaire: