mercredi, novembre 29, 2006

Dilemne éternel

Les filles, sérieusement... dites-moi si vous avez le même dilemne!

J'aime beaucoup les gars doux, attentionnés, fidèles, honnêtes et enjoués, ambitieux et adaptifs. Ca existe, j'en connais. Mais des fois... juste des fois... ils sont PLATES !

Je trouve ca dommage parce qu'ils ne méritent pas ce dernier qualificatif.
qui sont pessimistes.

Il y a les intellos, les players, les bad boys, les pessimistes / les optimistes éternels (aussi pires les uns que les autres), les édpressifs, les enjoués (énergétiques, mais durs à suivre), les artistes (qu'ils sont tentants!), etc. Il y a ceux qui m'attirent seulement physiquement, mais dont l'intellect laisse fort à désirer.

De tous ces types, je préfère de loin le premier. Malheureusement, ceux qui pourraient rentrer dans cette catégorie ont souvent une allure à la mesure des qualificatifs que je leur ai attribués ci-dessus : normale. Ils n'ont rien de spécial. Comment trouver la perle rare ? Celle qui a une apparence normal, mais qui sait allumer le feu sous mon siège.

mardi, novembre 28, 2006

Expérience désagréable

Tout récemment, comme je l'ai mentionné dans le message précédent, la réalité m'a explosé au visage.

J'avais décidé de passer outre certaines caractéristiques physique d'un certain jeune homme qui, autrement, rentrait de manière spectaculaire dans mes caractéristiques appréciées chez un partenaire potentiel.

Bref, une seconde chance lui fût accordée, parce que je m'étais trouvée réellement CONNE d'avoir pensé passer par-dessus cette occasion à cause de petits détails physiques.

Après avoir passé par-dessus mon orgueil et ma fierté de femme moderne, qui n'ont pas petite taille, sachez-le, j'ai poursuivi un but particulier : celui de trouver un partenairte acceptable.

Quelle fut donc ma surprise lorsque la graine de l'espoir fut piétinée dans ma figure il y a à pein quelques jours.

Pour la première fois de ma vie, un homme m'a repoussé. Je vous comprends maintenant, mesdames les aventurières. Celles qui prennent les devants au risque de se faire refuser l'accès. C'est un sentiment très particulier qui varie de la stupéfaction à l'engourdissement total des sens. Engourdissement qui, je tiens a le préciser, ne sers en rien mon retour à la "réalité".

Pour ceux qui ne comprennent toujours pas de quoi il est question, je me suis fait dire par le garçon en question qu'il avait du travail a faire sur lui-même avant de pouvoir s'engager dans une relation sérieuse.

D'un côté, soyons réalistes, je n,ai pas deux cents ans à vivre.

De l'autre côté... c'est un peu salaud de ne pas l'attendre... mais pourquoi attendrais-je quelqu'un qui m'a crûment reviré de bord ? Et puis d'ailleurs, je ne le connais pas tant que ca !

Une autre interrogation point donc à mon esprit. M'as-t-il techniquement et véritablement reviré de bord ? Suis-je sérieusement mise de côté ou est-ce que je prends juste mal de me faire dire non pour la première fois de ma vie.

Je vous le confie, je ne m'engage jamais dans un combat en pensant que mes chances de réussite sont minces. J'attends d'avoir une certaine assurance sur mes probabilités de succès et je fonce. C'est la même chose en ce qui concerne les hommes. Je ne m'engage pas en terrain dangereux, à moins que l'enjeu ne soit pas élevé.

Qu'en pensez-vous, internautes du monde ?

Avis à tous les spécimens masculins de ce monde

Jeune femme recherche partenaire stable, responsable, confiant, capable d'exprimer ses émotions ou même d'en avoir, fidèle, fonceur, joyeux, drôle, charmant. Âgé environ de 23 à 30 ans. avec certaines exceptions. Doit être capable d'entretenir des ambitions face à sa carrière, à notre relation potentielle et à la vie en général. Doit être motivé, vaillant, persévérant, acharné ou tout autre adjectif ayant trait à ce genre de personalité. J'ai des tendances lâches... je ne peux pas être avec un homme lâche.

Autres qualificatifs à venir.

Pour certains ce genre de liste semble exigeante, pour d'autres futile, enfantile, inutile, sélective, etc.

Pour moi, c'est les choses que je n'arrive pas à trouver chez un MÊME gars.

Question d'accomplissement personnel, je suis fière de vous annoncer que je m'attarde beaucoup moins au physique depuis quelques mois. Mais mes efforts ne sont toujours pas récompensés. Je ne m'inquiète pas. Tout revient nous exploser au visage un jour ou l'autre, positif ou négatif.

Je ne suis pas superficielle, loin de là, vous pouvez me croire. Je porte tout simplement une attention particulière à l'apparence des gens. C'est inné. Je n'arrive pas à faire autrement `depuis ma naissance. Cette prédisposition m'emmene souvent à affronter des situations difficiles. Par exemple, il arrive que des garçons me plaisent énormément côté émotionnel, intellectuel, etc. mais si, par malheur, j'accroche sur un détail tout croche de leur aspect physique, c'est fini. Je n'y peux rien... Je n'arrive pas non plus à entretenir des relations d'amitié avec des gens que je trouve désagréables (d'apparence toujours).

Je crois que beaucoup de gens sont comme cela, mais n'osent pas l'avouer. Je crois que c'est une prédisposition BIOLOGIQUE qui est inscrit dans nos gènes. Qui se ressemble, s'assemble. Ça permet peut-être à l'espèce humaine d'assurer sa survie. Si les gens ne se tenaient qu'avec des gens qui leur déplaisent, les ne procréraient plus. Ce qui serait terriblement dommage :)

Par contre, je ne suis pas dénuée de volonté. Si quelqu'un me plaît VRAIMENT, je suis capable de me motiver, de projeter une image plus positive ou d'utiliser le pouvoir de la pensée afin d'oublier ce détail ennuyeux ou de voir ses qualités à la place. J'en ai la preuve, même si elle m'a explosé à la figure tout récemment. (Voir blog suivant)

Bref... en ce qui concerne ma liste du début... comme tout le monde, ce n,est qu'une idée approximative de ce que je voudrais chez mon partenaire idéal. Ce n'est pas fixe, je suis très flexible et c'est vraiment du cas-par-cas.

lundi, novembre 20, 2006

Bullshit

Est-ce qu'il vous arrive de penser "Tout le monde me voie d'une manière, mais je ne me sens pas du tout cette personne là" ?

J'ai ce genre de pensée très fréquemment, presque meme tous les jours.

Pensez-vous des fois que les gens vous croient un livre ouvert, mais qu'au fond, ils ne savent rien de vous.

Des fois les gens se contentent d'une réponse pré-machée... sans se poser de questions ou tenter d'aller plus loin.

Je trouve ca dommage, parce qu'en agissant ainsi, on perd l'occasion de connaitre VRAIMENT quelqu'un. On ne peut pas apprendre à se connaitre sans sposer des questions.

On ne peut pas avoir du succès dans la vie sans mettre la main à la pâte.

Bref, ceci est un Ode aux questions. Je crois que c'est la chose la plus fantastique au monde. Ca a tellement de vertues ! Ca peut vous renseigner, vous intéresser, vous surprendre. Poser des questions vous fait apprendre quelque chose de nouveau sur le monde qui vous entoure. Pas nécessairement les gens; ca peut être sur n'importe quoi.

Des fois, les gens me posent une question. Et se contentent de ma réponse. Sans chercher à aller plus loin que cette réponse pré-machée que l'on sert aux gens qui nous posent des questions sans vraiment s'intéresser à nous.

Mais quelle genre de réponse auraient-ils obtenus s'ils avaient été un peu PLUS loin. Ont-ils peur de la réponse, ou ne veulent-ils simplement pas la savoir.

C'est facile de vivre dans l'ignorance. C'est doux, c'est comme être emmitouflé dans un nuage de soie chaude et douce.

La réalité fait parfois mal, mais elle est parfois salvatrice.

Comment vivre sa vie sans chercher la vérité ? Comment vivre sa vie sans chercher à découvrir le monde qui nous entoure.

Les enfants sont chaque jour émerveillés devant les découvertes qu'ils font. Devant le monde et ses merveilles.

À quel âge arrêtons-nous d'être comme ca ? De vivre la vie selon nos sens, nos envies, nos besoins ?

Est-ce à l'adolescence, lorsque nous réalisons que nous ne vivrons jamais dans un conte de fée, comme la Belle au bois dormant ?

Est-ce à 30, 40 ans, lorsque nous réalisons que notre vie a passé trop vite et que nous en avons peut-être manqué la plus grande partie ?

Est-ce à 95 ans, quand nous avons besoin des autres pour survivre et pour subvenir à nos besoins ?

Ou serait-ce lorsque l'on réalise que la vie ne se vie pas toute seule. Qu'elle a besoin de nous pour s'épanouir, et nous d'elle ? Serait-ce lorsque nous réalisons qu'il y a mieux à faire que douter, s'inquiéter, se stresser, se faire du mauvais sang pour des situations qui n'arriveront peut-être jamais ! Qu'est-ce que j'vais vivre si mon chum me trompe ? Qu'est-ce que j'vais faire si je perds mon emploi, si je ne réussis pas ce cours, si je n'arrive pas à remplir ce trou au fin fond de moi ?

Pourquoi vivre dans la possibilité que... toujours à penser, à prévoir ce que l'on va faire SI !

et SI votre vie aimerait bien pouvoir se passer de "SI". Et SI vous méritez mieux que d'être réduit à l'esclavage de vos pensées négatives ?

Et SI vous commenciez vraiment à vivre, faute de quoi votre vie se passera de vous ?

jeudi, novembre 02, 2006





The Liberated Lover


59% partner focus,
71% aggressiveness,
70% adventurousness
Based on the results of this test, it is highly likely that:
You prefer your romance and love to be wild and daring rather than typical or boring, you would rather pursue than be pursued and, when it comes to physical love, your satisfaction comes more from providing a wonderful time to your partner than simply seeking your own.

This places you in the Lover Style of: The Liberated Lover.

The Liberated Lover is a wonderful Lover Style, and forms the kind of free-thinking, sexually-exciting, self-confident lover that society once condemned but that a liberal-mind cherishes and exults. The Liberated Lover is a treasure to find, though it can sometimes be difficult to do so because they are often already engaged in relationships or are in high-demand if "in the market."

In terms of physical love, the Liberated Lover is possibly the most thrilling and demanding of all, with the one potential drawback being that it is possible to feel 'overmatched' at times by their prowess and selfless giving. Given trust and understanding, and the right lover, the Liberated Lover can be a delight in bed.

Best Compatibility can probably be found with: The Exotic Lover (most of all) or the Carnal Lover, or the Suave Lover.

vendredi, octobre 27, 2006

Special months

Have you ever noticed there are months when nothing's the same... mine are October and May... Don't ask me why, but those are the most interesting months of the year for me.

New jobs, new appartments, new boyfriends, new EVERYTHING !

But I feel that October is really special, maybe because it's the time of year I was born. Who knows... but I feel that it's the most ACTIVE time of the year... like I feel more alive.

Anyone feel the same ?!?

La lumière au bout du tunnel

En fait, je ne peux pas VRAIMENT dire que j'ai des "échecs amoureux"... ce sont plutôt des expérimentations qui ont mal tourné.

Mais j'ai tout de même appris bien des choses. Et je suis maintenant capable de faire le parallèle entre la fille que j'étais avant et la fille que je suis maintenant.

Il y a 1 an, j'étais :

- jalouse (ce que je veux dire par là... j'étais incapable de contrôler mes peurs, alors je les collais sur mon chum)

- crédule, innocente (j'avais tendance à croire tout le monde)

- sur la défensive (j'étais en combat de tous les instants afin de prouver au monde que j'étais quelqu'un de bien, alors que je ne l'était pas plus qu'il fallait)

- souvent pessimiste (même si j'appelais ça du réalisme, c'était quand même assez déprimant)

- accroc à mon copain de l'instant, parce que c'était la seule chose qui me semblait logique à ce moment-là de ma vie... quelle illusion ;)

- grognonne avec tout le monde, sans m'en rendre compte, parce que ma vie personnelle n'allait pas tellement bien (en l'occurence, mon chum)

Maintenant , je suis (ou j'essaie d'être) plus :

- enjouée, originale

- spontanée

- censée (je ne me laises plus avoir par n'importe, même si je crois toujours que les gens n'ont aucune raison de me mentir)

- consciente que mon apparence me reflète, alors j'y fais beacoup plus attention. Non, je n'étais pas tout à fait une carte de mode et même si je ne le suis pas encore aujourd'hui, je parais tout de meme beaucoup mieux et je me sens mieux dans ma peau

- optimiste

- souriante

FINALEMENT

Je crois maintenant qu'il y a une raison pour tout et que tout a sa place dans ce monde, même MOI, la rejet de service ! ;) Croyez le ou non, je n'ai jamais fait partie d'aucun groupe, je n'ai jamais eu de sentiment d'appartenance envers qui que ce soit... école, amis, famille

Maintenant, the great thing is : j'ai un sentiment d'appartenance envers moi-même ;)

Pour tous ceux qui sont déprimés et même suicidaires, accrocs à leur ordinateur parce qu'ils croient que le monde leur est hostile, ceux qui sont intentionnellement réservé par peur des autres ou du rejet, etc. Eh bien je vous annonce que la "lumière au bout du tunnel" existe bel et bien.

Ça m'a pris BEAUCOUP de temps avant de la trouver, mais maintenant je tente de ne pas la perdre. On parle d'une "lumière" au sens figuré bien sûr (je suis athée... faut pas trop en demander quand même !)

Si vous ne tentez jamais d'entrer en contact avec le monde, vous amincissez vos chances qu'il puisse entrer en contact avec vous ! Think about it ! C'est logique non ?

mercredi, octobre 25, 2006

What brought on the previous post

Actually, I've been on many Internet first dates. You know, people you meet on the net, who you think you could (maybe) hit it off with, or you're just bored !

So... on the whole of these Internet dates, I've kept a select few in my friends list. Like 2-3 !

And the ones I haven't met yet are carefully thought. I don't keep annoying, untruthful or idiots on my friends list. (P.-S. -- Those of you I'm still talking with, well... you're among the top five)

So... I've always to write a sort of dating manual for boys and girls around 20. And now, I've written down a few tips, those that came to mind first. The post may have a sequel later, when I think of more Do's and Don'ts.

But most (if not ALL) of the Dont's mentionned in the GUYS category happened to me, so I'm telling you first hand that they aren't very good.

I tried to put myself in a guys shoes, to think about the GIRL section, but I'm open to any suggestions.

Dating tips

So I was thinking about relationships... again... and I realised that the problems we all are going through are only a gap in communication.

You know how you sometimes (probably) have difficulty relating to a much younger or older generation than yours ?!?

Well I think it's the same with men and women. We've been brought up so differently and with such diverging values that's it almost normal that we don't understand each other.

But all the above mentionned statements are bullshit. Everyone knows that we've got communication problems. Everyone knows that we're brought up in different ways, boys and girls.

So what's with all the talk... well... this was all to say how unhappy I am of my relationships with men (or boys :P).

When I find someone attractive, he doesn't show any sign of the same "feelings".

When I don't find someone appealing, he wants to be with me forever.

At the risk of sounding like a psychotherapist, here are some VERY USEFUL DATING TIPS :

GUYS

1 - If you any anything to add to the list below (for the girls to do list) PLEASE LEAVE A COMMENT on this post. All comments are carefully read. Thank you.

2 - First rule... very important ! Even if she has a pair twice the size of your head, look her in the eyes, you'll get down to her breasts much more easily if you can look her in the eyes.

3 - Listen to what she says, because she's gonna want you to respond after she's done moving her lips around !

4 - If you can't listen to what she's saying (may it be the size of her breasts or her beautiful eyes), ask her a pertinent question when she's done moving her lips around. And if she asks "What do YOU think (about I just said)". Just answer : "I'm sorry, I was thinking about what I just asked you... I 'm really interested in your answer" OR something like it. Please don't try and motivate the fact that you were thinking about her naked ! If you DO attempt "le saut périlleux", nice try and better luck next time !

5 - When she's finished talking, PLEASE don't just say, as many have done to me : "You've got beautiful eyes", "You're cute", "T'es belle", I want to kiss you". Some girls may like it, but most will feel you haven't listened to them.

P. - S. -- Maybe I'm old fashioned, but I believe if you can't understand what she's saying or can't reply, you will never have a relationship (a long-lasting one).

6 - Never hold her hand on the first date. It will definitely freak her out. Unless SHE grabbed YOUR hand.

7 - If you're shy or have trouble talking in general, ask some questions and find out what SHE likes and go from there. Maybe you have more in common than you think. Maybe she's nervous and is having trouble speaking also. Don't take silence for rejection.

8 - Never take anything for rejection. Unless you call her back a few days later and she won't answer any of your calls. Then you can start considering it. I've met too many guys who never go after the girl they like because they say "she never looks at me" or "She seems so intelligent/beautiful/awesome... she'll never fall for me". Don't listen to that little voice inside, listen to what your heart tells you.

GIRLS

1 - If any of you have ideas for the list above, please LEAVE A COMMENT on this post.

2 - Don't talk abour your exes, unless you really don't like the guy who's with you and want to get rid of him. BE CAREFUL, if he REALLY likes you, he won't shrug off that easily !

3 - Don't ask him how many partenrs he's had or how many girlfriends.

4 - Don't ask him if he wants to get married or have children... that's such a moodbreaker.

5 - For the sex obsessed girls out there, unless the objective is to get IN his pants, DON'T focus your attention/eyes on his crotch or his ass... or whatever part of his body appeals to you. I must admit I have a tendency to watch lips. But hey... no one's perfect.

6 - Don't talk about what will happen next, don't ask any questions pertaining to this subject (total moodbreaker once again).

7 - Don't talk about dull subjects, unless he asks you directly : bad habits, cats, dogs, their clothes (ISHH !!), your mood swings, your exes, your best friend since high school, your wanting to get hitched/married/pregnant, etc. you WILL freak him out eventually if you talk too much about this sort of thing.

CONCLUSION

I'm not perfect, never was, never will be. I'm just trying to spread my "knowledge" around... maybe it can help you or maybe not. If you have ANYTHING TO SAY ABOUT THIS, any comments, any suggestions, please leave a COMMENT. Leave your e-mail if you want me to answer or check out my blog once in a while.

jeudi, octobre 19, 2006

Apprentissage de soi

Je recommances la leçon de vie 101. C'est trop intéressant. Et ca fait longtemps que je n'ai pas pu mettre mes idées sur papier (façon de parler).

Alors me revoici.

Je crois que la communication est sous-évaluée dans notre société, même avec toutes ces publicités, ces annonces prônant la fierté, la beauté et la séparation des genres (féminin/masculin). Ou plutôt que la communication a été transformée par tous les géants industriels et réduite à une forme plutôt dégénérée.

La communication est devenue une forme de propagande, comme le bouche-à-oreille l'était.

J'ose même comparer la communication à la radio à ses débuts. Tout le monde avait son mot à dire, tout le monde voulait en faire partie.

La communication est devenue forme de propagande !

Donc, si on revient à la base de la communication, c'est un moyen privilégié entre deux entités (ici, des êtres humains évidemment) qui transmets une idée/un message/etc.

De nos jours, la communication semble plutôt nous inciter à consommer.

Moi, je prône la transmission d'un message d'un ÊTRE HUMAIN à un autre.

Le message que j'essaie de donner aux gens est : "Vous êtes un être humain MAGNIFIQUE, vous êtes unique et vous le resterez. Profitez de ces caractéristiques qui vous rendent ainsi en les partageant avec votre entourage autant que possible : vos défauts, vos amertumes, vos qualités, ce qui vous fais sourire, pleurer, jouir, BREF ce qui vous permets de PROFITER DE LA VIE!"

Donner ce message aux autres, quand on a encore de la difficulté à s'accepter tel qu'on est, ce n'est pas facile, loin de là.

Mais le donner permets de l'intérioriser. Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est l'intériorisation, in lamen's terms :

intérioriser : absorber une information à l'intérieur de soi et "prendre pour acquis" en quelque sorte. J'ai intériorisé le fait que ma mère se nomme Carole et que cette femme m'a mise au monde. C'est un exemple minable, mais ca suit une certain logique.

Donc, si vous intériorisez l'idée que le partage d'information est idéal afin de promouvoir l'estime de soi, vous ferez augmenter les probabilités en votre faveur.

J'ai toujours cru que les gens devaient au moins croire en UNE chose en ce monde. Avant je ne croyais en rien, j'étais bordeline suicidaire parce que je n'avais pas une image positive de quoi que ce soit. Maintenant, j'ai une image positive de moi-même. J'ai appris à croire en MOI. Certains croient en des idoles, croient en Dieu ou croient en leur conjoint(e).

Moi, je n'ai jamais été prône à croire en des idoles (qu'elles soient issus du milieu religieux ou hollywoodien), et surtout pas en Dieu, alors que me restait-t-il ?!?

J'ai récemment décidé que la meilleure option, la plus rentable, serait de croire en MOI. Je suis l'objet le plus tangible dans MON monde. Et si je mets la main à la pâte J'AI la plus grande chance de réussir. Alors pourquoi pas !

Je crois en mes capacités intellectuelles, physiques (même si pas très élevées), spirituelles, sexuelles, sociales, etc. (la liste pourrait être longue)

Alors pourquoi ne croiriez-vous pas en vous ??? C'est le meilleur moyen de se débarasser de ses angoisses, de ses inhibitions, de ses BOULETS et c'est aussi un excellent motivateur.

Hé Ho ! Ca ne veut pas dire que je me lève tous les matins, le sourire au lèvre. Cela m'arrive de ne pas vouloir aller travailler, de rester couchée, au chaud. Quand je parle de motivation, entendons-nous, je parle de motivation existentielle : "Pourquoi vivre ? À quoi ca rime tout ca ? Pourquoi me lèverais tous les jours pour aller travailler, étudier ?" etc.

Assiduité

Récemment, j'ai beaucoup partagé mes états d'âme, mes complexes, BREF mes problèmes de tous genres avec les gens qui m'entourent et en qui j'ai confiance.

J'ai VRAIMENT partagé ! Et vous voulez savoir ce que j'ai découvert sous tous mes complexes, mes souffrances et mes angoisses (pas existentielles, mais quand même) ?!?

J'ai découvert que toutes ces choses étaient non seulement partagées par plusieurs autres personnes de mon entourage, mais aussi que j'étais loin d'être la pire d'entre eux !

J'ai toujours été d'apparence légèrement coincée parce que j'ai toujours cru que mes problèmes étaient uniques et que je devais "souffrir" en silence.

Mais loin de moi cette idée maintenant grâce à ma découverte (que je considère) phénoménale.

Si vous croyez être le seul/la seule à vivre un évènement douloureux ou une situation compremettante, si vous avez perdu des êtres chers et vous sentez bouleversé (d'une manière directer ou pas), si vous avez de la difficulté à approcher les autres en milieu social, si vous vous sentez mal dans votre peau et que vous vivez constamment en fonction de ce que les autres POURRAIENT penser de vous, alors détrompez-vous.

Vous êtes LOIN D'ÊTRE SEUL(E) !

Vous avez au moins une persone qui a vécu la même chose que vous : moi !

Mais dites-vous qu'avec un minimum de volonté et un peu de courage, vous êtes capable de renverser la situation vous-mêmes, sans effort de la part de quelqu'un d'autre. D'ailleurs, l'aide de votre entourage ne peut que vous nuire en facilitant trop la tâche pour vous. VOUS DEVEZ FAIRE VOS PROPRES ESSAIS !!!

Alors c'est terminé aujourd'hui pour la séance de motivation.

Stay tuned for more of this kind of ranting ! Je vais probablement continuer de tenter de vous motiver puisque j'y suis quand même assez bonne :P

mardi, juillet 18, 2006

Relationship time everyone !

So what brings on the furious need to be with someone? Why can't people just live alone at some point, and NOT be miserable about it.

I have plenty of single friends, but only one or two can't really say they're happy like that. What's with the rest ? And which is best !?!

Okay, so if dating isn't the answer and meeting just doesn't go fast enough... then what's a girl to do ?

Men are so shy, afraid of rejection, or whatnot, that they don't approach girls anymore. But reality between men and woment is still the same. You risk a bit of your honor in front of a crowd and risk winning the girl, OR you risk nothing and get NOTHING ! The principles haven't changed. So why are the guys so damn reticent to talk to us.

I'm reading a book, I'm talking with a friend, having a beer or just waiting for someone... what's there to be afraid of ? I'm there aren't I ! Come and talk to me !

lundi, juillet 17, 2006

Appearances

This post is going to be strictly about the way I look :P

I now know that my mood depends on the way I perceive myself in that moment.

Let's say I bump into a cute guy in my office building. If I don't think I'm well dressed that day, I probably won't look at him or talk to him or ... anything !

But if I AM feeling good about the way I look them I might just look at him with eyes that say «Hey! Come over here! ».

So what makes the difference between feeling hot and feeling dull ? Who the hell knows.

I just got my hair cut. And I mean CUT... as in less than 2 inches. So here I am cursing my hair stylist for talking to me instead of concentrating on my hair. Now, I feel boyish. So I feel dull. So I don't look at people in the eyes, cuz I'm not confident.

On the other hand, people have not ceased to tell me I look cute with my hair short. Like round or heart-shaped faces are the only ones who can leave their hair short like that. And I'm like : what are you BLIND !!!

Anyway... I think it should be illegal for our brains to lie to us that way :) I think everyone should see themselves exactly as they are : beautiful, rich and interesting, worthwhile people.

dimanche, juillet 16, 2006

La vie ne mène à rien.

Vous n'avez pas l'impression des fois que la vie ne mène à rien.

Quand je pense trop fort à ma vie, je me le demande sérieusement.

Ce que je veux dire, c'est que la vie se répète. Les gens ont tendance à toujours faire les mêmes erreurs.

Comment fait-on pour sortir de ce cercle vicieux ?

Si on opère un changement drastique, est-ce que cela peut résoudre une partie du problème ? Car c'est en vivant de nouvelles expériences que nous apprenons à nous connaitre.

Si on regarde l'histoire, la philosophie, la psychologie, tout nous ramène à cette pensée : la vie est un cercle vicieux dont la plupart ne sortiront jamais.

Ceux qui ignorent l'existence de ce cercle semblent divisés en deux parties : ceux qui en profitent, qui prennent la vie à la légère et ceux qui sont condamnés à en percevoir les aspects négatifs sans voir la porte de sortie.

Comment peut-on diviser ceux qui en connaissent l'existence : il y a les suicidaires, les dépressifs, les alcooliques, les pessimistes, ceux qui se démenent pour s'en sortir et, finalement, ceux qui l'envoient au diable.

Dans quelle catégorie vous situez-vous ? Et si vous êtes capables de comprendre que vous faites partie d'une catégorie plutot que d'une autre, comment s'en sortir ? Comment réussir sa vie?

La catégorie la plus, pardonnez-moi l'expression, gaie, est celle qui ignore l'existence du cercle vicieux en question et qui réussissent à prendre la vie à la légère. Mais il suffirait d'une simple phrase pour leur faire comprendre que la vie tourne en rond. Serait-ce possible de convertir ainsi les pessimistes, les alcoholiques et les déprimés de la vie ? Suffirait-il d'une simple phrase pour réussier cela ?

NON. Une chose est très claire dans la vie. Il a toujours été BEAUCOUP PLUS LONG de construire et de créér, que de détruire.

Alors voilà mes pensées déprimantes de la journée :)

dimanche, juin 25, 2006

Fascination pour le cinéma

J'ai compris pourquoi j'aimais tant le cinéma...

J'ai toujours eu une fascination innée pour les gens ! J'adore observer les gens.

Malheureusement dans notre société moderne, on ne peut pas observer les gens autant que l'on voudrait, pour diverses raisons, entre autres la politesse de base.

MAIS ! Dans le cinéma, on peut regarder les acteurs, sous tous les angles, autant que l'on veut ! On peut les analyser d'un bout à l'autre, de la tête aux pieds !

Je crois que c'est la raison pour laquelle j'aime le cinéma. Évidemment, une bonne histoire n'est pas à négliger.

mercredi, juin 14, 2006

Nouvelle étape

Après m'être inscrite très récemment à Énergie Cardio, ils m'ont donné un livre : « De l'Énergie à vie ». Ce livre m'a amené à me poser tout plein de questions et maintenant j'en suis à penser que le fait de m'être inscrit à un gym va peut-être m'aider à résoudre quelques problèmes.

Je crois que cette inscription est un commencement. Le fait de faire de l'exercice beaucoup plus régulièrement, de reprendre ma routine antérieure, va m'aider, je crois, à répondre à quelques questions.

Ca va m'aider à mieux me connaître et à dépasser mes limites.

Je sais... tout ceci n'a aucun lien avec les messages précédents... so sue me !

Question non-pertinente

J'ai toujours eu un certain type de commentaire sur ma personne depuis que j'ai fait mon entrée au cégep.

Et je n'ai jamais réussi à y croire.

Les gens me disent que je suis brilliante, que je suis très intelligente, que j'ai une réponse à tout, etc.

Alors comment est-ce possible, si presque tout le monde me dit cela, que je ne le vois pas moi-même ? La vie est-elle si mal faite qu'on ne peut pas reconnaître ses propres qualités ?

mercredi, juin 07, 2006

Réflexion, tard le soir

Je suis très consciente que je me complique la vie pour rien, bien des fois. Mais comment arrêter la tyrannie de mon cerveau sur mes actions ?
Non sérieusement, je sais très bien qu'on ne trouve pas l'amour à tous les coins de rue, ni meme dans tous les quartiers :P Mais pour une raison qui m'est encore inconnue, je m'obstine à continuer la recherche perpetuelle d'une personne qui me sera complémentaire.
Pour ceux qui se demandent d'où vient ce raisonnement, eh bien c'est la source d'une longue et complexe réflexion. Mais le déclencheur est un commentaire que j'ai reçu concernant un de mes messages. En fait, j'ignore qui en est l'auteure, mais les possibilités sont limitées à environ 3 personnes... p-ê meme deux :D
Qui que cette personne soit, je suis consciente qu'elle a entièrement raison, mais de la théorie à la pratique, il y a un bon bout de chemin à faire...

samedi, juin 03, 2006

Honesty lies within

What the hell is wrong with people ? One minute they say one thing, and the next they disappear, or forget, or whatever !
What happened to just living the moment and being honest with others ? What's wrong with that and why do people feel like they HAVE TO hide the truth in ordre to be liked ?
I feel it is my obligation to always be the most like myself I can be. I think it's important to show others how I really am. So I don't play games or fuck with people's minds or whatever. I feel people who do that don't have the right to my trust.
The wors thing in the world is being deceived. So I try to tell it to people the way it is as often as I can. If I don't think I'm interested in someone I don't make them feel like I am (at least not intentionnaly), I try to keep to myself.
Of course this is relative, because sometimes I get really shy with someone I like a lot, but I do send out signals as to my likeness of them.
Anyway... I just feel deceived all the time. It's been like this for a few weeks now... maybe even months ! :S
So WHERE have the good men gone ? If they're are any left !
Good man for me equals : attentive, sensual, sexual, not afraid to say what he feels like or what he's thinking, who trusts me enough to share that with me, someone really horny and savage, who can tone it done a few times a month to satisfy the emotionnal girl somewhere inside me (even if she doesn't show that often), someone charismatic, with whom I'll have a connection and be able to kid around with and say anything I need to (even if it's nothing important).
Anyway... BE HONEST goddamn you ! And if you don't feel you can, then don't speak with me. I'm tired of people misleading me.

vendredi, mai 26, 2006

Questions universelles... je pense

J'ai une question... je doute que quiconque puisse y apporter une réponse valable, mais je la pose quand meme et je vous demande votre opinion.
Pourquoi est-ce qu'on entend si souvent les gens dire je ne me sens pas complet/complète ?
Et, du meme trait, pourquoi JE ne me sens pas complète. Pourquoi ai-je l'impression qu'il me manque un morceau et que je dois absolument le trouver. Pourquoi ai-je toujours eu l'impression que ce "morceau" était une personne, en l'occurence un homme ?
Serait-ce juste de laisser la minime possibilité de bonheur que j'ai dans les mains d'un homme ? Même si c'est celui que j'aime, puisqu'il est pratiquement prouvé que les relations humaines sont instables !
Pourquoi ne suis-je pas encore convaincue que mon bonheur est entre MES mains et que la possibilité de ce bonheur réside en MOI et non en les mains d'un homme ?
Je n'ai pas encore la réponse à ces questions, mais j'en ai un indice... si mince soit-il ! Je crois qu'une partie de la réponse se trouve dans un cheminement nécessaire de l'individu, et que, malgré ce cheminement, il y a des personnes qui ne trouveront jamais ce "morceau" qu'il leur manque pour supposément être heureux.
Je crois que si une personne a assez de volonté, qu'elle peut devenir heureuse sans aucune aide extérieure, seulement par la force de sa volonté et par la pensée "positive". Évidemment, cette hypothèse a quelques sous-entendus : la personne aura beaucoup plus de difficulté à atteindre le bonheur seulement par la volonté si elle n'a pas une bonne santé, une bon réseau de support et une bonne sécurité de vie.
Ah que d'hypothèses... j'ai l'impression d'être revenue plusieurs années en arrière, au temps de mon glorieux cégep... temps d philosophie et de malheur :P
Mais qu'est-ce qui fait que, tout d'un coup, mon moral aie autant baissé soudainement ? Encore ici, les hypothèses sont nombreuses : manque d'affection, d'amour, de compagnie, de motivation, de linge ? qui sait !!!

jeudi, mai 25, 2006

Rambling on my UNluck

Is there a rule somewhere out there that says that girls HAVE to be deceived by guys. I mean seriously, is there an unsaid rule that prevents girls from being happy ?
Cuz lately, all I've gotten is well... ROTTEN LUCK... so I'm just wondering you know... if someone out there will be able to stay with me AND make me happy. I mean, is that even POSSIBLE ?!?!?
If I don't think we fit, they stick to me like Krazy Glue, but if I like them, even a bit, they seem to flee the sight of me like a vampire from light !
So I guess my question is : IS IT ME ? or them ? Who's fault is it that I can't find someone just to be happy with. Come on, all I want is stability and happiness (and great sex, but that's another matter)... so why is it so tough to find someone I fit with, who dares to stay with me long enough to get to know me.
This is what I don't understand : I'm a rather good looking girl, even though I don't look like Angelina Jolie, I'm intelligent, mentally fast on my feet, cute, I'm social, I like being bitten (come on how could anyone want more?)... SO WHY AM I SINGLE ?
Do I HAVE to move to a large city to find someone for me ? Will I have to wait years on end before finding someone satisfying ? Why can't I find someone who wants more than sex AND who interests ME !
Enough rambling ! Good night everyone. Pour une traduction en français, écrivez un commentaire s'il-vous-plaît (je trouve que c'est beaucoup plus défoulant écrire en anglais, c'est tout !).

mercredi, mai 24, 2006

Avis aux lecteurs inattentifs !

Ce message est pour les personnes qui semblent avoir très mal compris les messages qui sont postés ici.
Si vous n'avez pas lu le tout premier message que j'ai publié alors lisez-le (mai 2006 - Mise en situation).
Pour ceux qui ne comprendraient toujours pas après cette lecture :
Ce blog me sert d'échappatoire, ne prenez rien qui y est inscrit trop personnel, car c'est MA vision des évènements qui se sont produits dans MA vie. Si les gens concernés par mes publications se sentent biaisés, qu'ils me le laissent savoir par le biais d'un commentaire sur ce blog. Ainsi, tous les lecteurs pourront avoir les deux versions des évènements.
Merci à tous ceux qui prendront le temps de donner leur opinion ou au moins de formuler un commentaire sur mes écrits.

Commentaires ou questions

Après mûre réflexion, je me suis dit que vous méritiez un droit de parole sur le contenu que je vous propose. Alors si vous avez des commentaires ou des idées de blog, mais surtout des questions par rapport à ceux qui sont déjà publiés, veuillez poster un commentaire.

Merci !

mardi, mai 23, 2006

Les relations homme-femme

En fait, si vous trouvez que j'écris beaucoup sur les relations hommes-femmes, et sur les homems en général, c'est notamment parce que j'ai vécu quelques rencontres difficiles depuis quelques semaines, et même quelques mois et que j'ai besoin de libérer mon cerveau de mes soucis.

Vous verrez, lorsque toutes mes aventures seront dites, et tous mes soucis énumérés, vous trouverez un changement drastique de sujet... je suis une fille cultivée :P j'ai beaucoup d'opinions sur tout :P

Mais en attendant, vous devrez vous contenter de m'entendre radoter sur mes échecs amoureux ;) Bonne chance à tous !

Rectification

Pour votre information et pour ma défense, je suis loin d'être une fille facile... en fait je suis TRÈS difficile... et il est donc très difficile de m'attirer...
M'attirer dans le sens où mes goûts en matière d'hommes sont très spéciaux. Pour m'attirer, c'est simple. Ca prend UNE qualité spéciale. UN aspect qui fait que la personne m'attire. Alors, la personne a beau avoir tout plein de défauts, si elle a un petit quelque chose de spécial, alors elle aura mon attention. J'ai l'habitude bizarre de tomber pour des gars complètement différents d'une fois à l'autre. Des fois je tombe pour des délinquants qui se croient sans futur, d'autre fois ce sont des gars très ordinaires qui ont une vie stable et d'autres fois ce sera quelqu'un d'impossible à conquérir, mais qui m'attire tout de même, style un sourd et muet, avec qui la communication serait quasi impossible, mais qui m'ATTIRE !!!
Changement de sujet :
Pour être franche, je suis difficile dans tous les aspects de ma vie. J'ai eu beaucoup de difficulté à trouver un emploi à la hauteur de mes attentes, et je n'ai pas encore trouvé un gars compatible avec mes nombreux défauts :P
Mais le plus dur, c'est de me laisser une chance. J'ai beaucoup de difficulté à être patiente et tolérante avec moi-même. Je n'ai presque aucune pitié envers ce que je fais dans la vie de tous les jours, autant que dans mes relations avec les gens qui m'entourent. J'ai de la difficulté à être indulgente avec moi-même.
Bref... je suis folle, coincée et complètement barge, comme diraient certains de mes amis.

Le pourquoi de l'existence de ce blog

En fait, après avoir écrit tout ce qui précède, je réalise la raison pour laquelle je suis capable d'écrire tout ceci, alors que je suis absolument INCAPABLE de tenir un journal intime régulier.

Je crois que je suis capable d'écrire tout ceci parce que j'espère que quelqu'un visitera mon blog et apprendra de mes erreurs, ou au moins sera divertit par mes aventures ! ;)

D'ailleurs, écrire mes pensées et me défouler ici se révèle beaucoup plus relaxant que de simplement écrire dans un journal que personne ne verra... JAMAIS !

Alors j'espère que les lecteurs seront nombreux :P Vous êtes ma motivation, que l'on se connaisse ou pas.

Mon premier vrai blog

Maintenant je suis une femme accomplie : j'ai créé mon premier vrai blog !

En fait... puisque ma vie tourne beaucoup autour de mes rencontres, je désire les partager avec vous.

Évidemment, vous ne saurez pas la totalité de mes histoires, puisque certaines datent de quelques mois, mais j'aimerais aujourd'hui vous parler de plus récentes.

Prenez note que ceci est MON compte rendu... je parle uniquement pour moi, puisque je ne connais pas la version des hommes de mes histoires.

Première histoire :

Il y a environ trois semaines, j'ai reçu un message, sur un site de rencontre, d'un gars qui avait l'air vraiment intense. Donc, je lui écris, et nous avons tout de suite échanger nos adresses MSN. Nous nous entendions très bien et nous avons conclu rapidement que nous aimerions nous rencontrer. En fin de semaine passée, j'ai donc décidé d'aller le voir, même si cela représentait 2 heures de route, seulement à l'aller. Je dois avouer que j'avais cliquer sur le gars en question :$

Le gars : grand, blond, yeux bleus... non mais comment faire pour passer par dessus cette occasion. Moi qui ADORE les grands blonds aux yeux bleus (j'y peut rien :S) Et même si le gars avait un passé plus ou moins recommendable, j'étais prête à prendre le risque.

Bon, la soirée en résumé... je suis arrivée chez lui et comme convenu (puisque nous étions tous les deux relativement timides lors de premières rencontres) il m'a embrassée dès que nous nous sommes rencontrés. Bon tout va bien... saut dans le temps... nous avons été prendre une marche, nous avons mangé un peu, car ni l'un ni l'autre n'avait soupé, et nous nous sommes loué "Sur le seuil" avec Patrick Huard (excellent film by the way). Nous nous sommes couchés vers 4 h du matin et, le lendemain, il était environ 9 h quand nous nous sommes rouverts les yeux de manière officielle. Nous avons parlé jusqu'à midi et, puisque je commencais à avoir l'impression qu'il était, comment dire, écoeuré de ma présence, bien je suis partie... il m'a dit : " on se ré-écrie"... j'ai fait une joke plate... et je suis partie.

Quand je suis revenue chez moi, je lui ai écrit un message, disant que j'avais bien aimé notre soirée, et que j,aimerais bien le revoir. C'était samedi il y a presque 2 semaines... et je n,ai toujours pas eu de nouvelles...

Eh bien... le gars est mieux d'être :

1) en prison;
2) dans le coma;
3) mort;
4) ou avoir été emprisonné pendant tout ce temps par un violeur !

parce que s'il m'a simplement nié la chance de le revoir après UNE rencontre... il ne mérite tout simplement pas ma généreuse présence. C'est ce que j'ai décidé, puisque l'option "je ne lui plaît pas" n'est PAS une option pour moi en ce moment.

La conclusion de cette histoire ?

Ca ne me dérange pas du tout d'être utilisée, mais j'aime bien le savoir, avant ou après. Le fait de ne pas me re-contacter pour me dire, soit que je n'étais pas de son goût finalement, ou soit qu'il ne nous voyait pas ensemble, ou soit... n'importe quoi qui pourrait expliquer qu'un gars ne recontacte pas une fille adorable comme moi, eh bien ca me fait CHIER ! au plus haut point.

Deuxième histoire :

Après avoir décidé ce qui précède, je me suis remise en mode chasse et, par hasard, une de mes rencontres internet précédentes (que je n'ai pas encore rencontré en vrai), s'est à nouveau pointé le bout du nez...

Imaginez vous le gars le plus OCCUPÉ du monde... pis ca ressemble à ca, mais yé super cute, super fin, pis yé rendu à un age où il aussi mature qu'une fille de mon age. Alors ca ne me dérange pas vraiment qu'il soit occupé... mais une fille a des limites !

Donc, nous avons convenu de nous rencontrer ce lundi, donc le 21 mai. La dernière fois que je lui ai parlé c'était dimanche soir ! Il était censé m'appeler lundi au courant de la journée, mais il ne l'a jamais fait. J'ai tenté de le rejoindre, mais il ne répondait pas. Puisqu'il était branché sur MSN (mais absent), je lui ai écrit un petit mot exprimant mon mécontentement. En plus, c'était la deuxième fois qu'il me posait un lapin. Il m'avait fait le coup il y a un mois ou deux, peu après notre rencontre. Donc, je ne sais toujours pas pourquoi il ne m'a pas appelé ou au moins écrit un mot pour me dire qu'il nne pouvait plus, pour cas de force majeur.

LES GARCONS : Finalement, vous pouvez considérer ceci comme un guide pour vous aider dans vos relations avec la/les femmes dans votre vie. Puisque tout ce qui est décrit plus haut est évidemment à DÉCONSEILLER au plus haut point !!!

Bref... les hommes dans ma vie me décoivent énormément ces jours-ci, d'où le besoin de me défouler dans ce blog.

Alors je vous remercie de votre attention, et à tous ceux et celles qui ont lu jusqu'ici : si mes histoires vous intéressent, faites-le moi savoir et continuez à me visiter pour des updates réguliers.

Mise en situation

Ceux qui lisent cette page, que vous me connaissiez ou pas, vous êtes les bienvenus, mais je souhaite spécifier que ce blog n'est que le reflet de mes pensées...
Dans le fond, ce sont des choses qui ne se disent pas... mais que j'ai besoin de dire d'une manière ou d'une autre.
Donc, à ceux qui lisent ceci, veuillez ne pas être offusqué par le contenu de ce blog.
Merci de votre compréhension.
Alors que la fête commence... en fait la fête dans ma tête, puisqu'il s'agit ici d'organiser mes idées pour en faire un tout cohérent et compréhensible aux lecteurs qui pourraient ou ne pourraient pas se présenter sur ce site.